Nous utilisons des cookies fonctionnels qui sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web. Les cookies analytiques nous permettent de mieux comprendre et améliorer l'utilisation de ce site Web. Vous pouvez refuser ou accepter les cookies analytiques.

Vous pouvez découvrir comment nous traitons ces infos dans notre politique de confidentialité et de cookies.

Découvrez le thème

En toute sécurité

Ce n'est pas clair comment les cyclistes doivent sortir du rond point d'Herbatte pour monter sur le trottoir partagé.

Quel est le sujet de votre idée ?

Ce serait bien d'ajouter une sortie de rond point pour les cyclistes à l'entrée du trottoir partagé. Cette sortie de rond point pourrait être matérialisée par un marquage au sol, et idéalement une bordure surbaissée. Le problème se pose également dans l'autre sens, quand on sort du trottoir partagé pour rejoindre le rond point d'Herbatte. On devrait ajouter une entrée dans le rond point pour les cyclistes. Sinon, j'ai déjà vu des cyclistes et des trottinettes, sortant du trottoir partagé, qui traversent au passage piéton/cyclable, puis se retrouvent sur le trottoir de gauche, qui n'est pas cyclable, et traversent le boulevard d'Herbatte en diagonale pour rejoindre la bande cyclable suggérée de droite (ou même des trottinettes qui préfèrent rester sur la bande cyclable de gauche, à contresens). Bref, effectuer un travail d'analyse des transitions entre les différentes zones cyclables, quels sont les passages de l'une à l'autre, sont-ils fluides et bien indiqués? Merci
0
S'inscrire pour soutenir

Pour poster un commentaire, tu dois d'abord t'inscrire

Se connecter

Réactions