Les bandes sont de largeurs variables, la visibilité limitée à cause du virage, et les autos roulent trop vite. Ultra dangereux en tant que cycliste
Quel est le sujet de votre idée ?
En particulier dans le sens de la montée, à vélo, les voitures tentent de vous dépasser tout le temps. Sauf que, étant dans un virage, la visibilité est très mauvaise sur les voitures qui viennent d'en face, d'autant plus qu'elles arrivent vite en descendant cette route à forte pente. Les dépassements sont extrèmements dangereux car la largeur de la bande auto est très variable: à un moment, c'est très large, et les voitures commencent à dépasser, et quelques mètres plus loin, ça se rétrécit et les automobilistes sont surpris et se retrouves à se rabattre sur la droite, mettant en danger les cyclistes qui s'y trouvent.
La solution évidente est d'éviter les dépassements: avoir une bande séparée pour les vélos. Bande cyclable qui n'est nécéessaire que dans le sens de la montée à mon avis. À certains endroits, la route n'est pas assez large, mais il "suffirait", de supprimer le trottoir sur la droite: il ne sert à rien car il est assez étroit et impraticable, notamment du fait de la présence de luminaires qui font obstacle à la circulation. Ces luminaires devraient probablement etre déportés dans l'accotement.
Par ailleurs, faire respecter les limites de vitesses ne serait pas du luxe non plus...
Pour poster un commentaire, tu dois d'abord t'inscrire
Se connecter