We maken gebruik van functionele cookies die minimaal nodig zijn om de website goed te laten werken. Met analytische cookies kunnen we het gebruik van deze website beter begrijpen en verbeteren. Je kan analytische cookies weigeren of aanvaarden.

Hoe we met deze informatie omgaan vind je terug in ons privacy- en cookiebeleid.

Ontdek het thema

Veilig onderweg in het verkeer

Un trottoir déjà parfois trop étroit a été transformé en piste cyclable, devant une importante école pour handicapés. (IRSA)

Mogelijke oplossing

Cet endroit (Prince d'Orange à Uccle) voit la route N5 venant du sud, passer de 4 (2x2) bandes de circulation marquées, sans stationnement, longées par une piste cyclable bidirectionnelle, en une chaussée à deux bandes avec stationnement et sans aménagement cyclable sérieux si ce n'est -en tout fin du tronçon vers Van Bever- une bande bus + vélo. Comme aux deux bouts de ce tronçon dangereux, 1° l'avenue Van Bever dispose de deux pistes cyclables unidirectionnelles, menant à celle de la drève de Lorraine, et 2° l'avenue du Prince d'Orange dispose d'un itinéraire cyclable régional (ICR6a) menant à St Job et la porte de Ninove et, plus loin -dans cette avenue, de pistes cyclables marquées (PCM), il serait judicieux de supprimer la lacune entre ces aménagements cyclables. Proposition : Vers le Nord, étendre la bande bus + vélo depuis la fin de la piste de la N 5 Vers le Sud, une vraie piste cyclable entre l'avenue Van Bever et l'avenue du Prince d'Orange.
0
Meld je aan om te reageren

Om een reactie te kunnen plaatsen moet u eerst registreren/aanmelden.

Aanmelden

Reacties