Un trottoir déjà parfois trop étroit a été transformé en piste cyclable, devant une importante école pour handicapés. (IRSA)
Mogelijke oplossing
Cet endroit (Prince d'Orange à Uccle) voit la route N5 venant du sud, passer de 4 (2x2) bandes de circulation marquées, sans stationnement, longées par une piste cyclable bidirectionnelle, en une chaussée à deux bandes avec stationnement et sans aménagement cyclable sérieux si ce n'est -en tout fin du tronçon vers Van Bever- une bande bus + vélo.
Comme aux deux bouts de ce tronçon dangereux, 1° l'avenue Van Bever dispose de deux pistes cyclables unidirectionnelles, menant à celle de la drève de Lorraine, et 2° l'avenue du Prince d'Orange dispose d'un itinéraire cyclable régional (ICR6a) menant à St Job et la porte de Ninove et, plus loin -dans cette avenue, de pistes cyclables marquées (PCM), il serait judicieux de supprimer la lacune entre ces aménagements cyclables.
Proposition :
Vers le Nord, étendre la bande bus + vélo depuis la fin de la piste de la N 5
Vers le Sud, une vraie piste cyclable entre l'avenue Van Bever et l'avenue du Prince d'Orange.
Om een reactie te kunnen plaatsen moet u eerst registreren/aanmelden.
Aanmelden