La circulation dans Bruxelles est de plus en plus cahotique (avec le nouveau plan de mobilité dans le centre, on ne trouve plus son chemin), les vélos et les trotinettes roulent n'importe comment (non respect des règles ni des piétons)
Mogelijke oplossing
interdire les trotinettes, verbaliser les comportements dangereux des vélos, protéger les piétons. Séparer les pistes cyclables des voiries. Remettre plus d'espace pour les voitures là où c'est possible. Supprimer toutes les pistes cyclables créées entre les voitures stationnées et les voiries (un non-sens, alors qu'à certains endroits on a supprimé des pistes cyclables partagées avec les trottoirs pour les mettre sur la voirie !!!!!!). Arrêter de rendre intentionnellement la circulation automobile plus difficile et plus lente, cela n'empêche personne de prendre sa voiture puisque de toutes façons c'est toujours plus sécurisant de rouler en voiture qu'en STIB (et souvent plus rapide, surtout le soir) ; par contre cela rend la circulation beaucoup plus dangereuse. Proposer une véritable solution de transports en commun, propre, sécurisée, rapide, mieux déservie et bon marché.
Obliger les vélos électriques à respecter les limitations de vitesse. Rendre le casque obligatoire pour les enfants transportés en vélo-cargo et responsabiliser les parents sur la nécessité de respecter les règles du code de la route même en vélo cargo.
Om een reactie te kunnen plaatsen moet u eerst registreren/aanmelden.
Aanmelden